Annapolis, Maryland

Annapolis Yacht Basin Marina, Maryland State

Samedi 21 et Dimanche 22 Octobre 2017. Jours #32 et #33 depuis notre départ de Longueuil.

En ce samedi matin du 21 octobre, nous attendons à 10h00 avant de quitter le *Bassin de Chesapeake City Inn* car on a absolument besoin de la marée haute pour en sortir mais malgré nous, on laboure quand même le fond de boue à la sortie juste avant d’être vraiment dans le *C&D Canal* car le niveau de l’eau n’est pas encore à son maximum (on aurait dû attendre 1 heure de plus pour profiter du maximum de la marée haute), on est chanceux, nous réussissons en s’en sortir correctement sans rien briser…

Nous naviguons ensuite quelques kilomètres sur le *Canal C&D* vers le Sud-Ouest et se dirigeons cette fois-ci vers le Sud dans la très grande *Baie de Chesapeake*, quelle beau plan d’eau, probablement un des plus beau des États-Unis à mon avis, nous sommes enchantés de cette extraordinaire navigation parfaite en tout point, c’est vaste, c’est beau, il y a de tous les genres de bateaux ici mais je dois avouer que se sont les voiliers qui ont déployés leurs grandes voiles qui ont la cote de beauté sur ce magnifique plan d’eau… C’était féérique, le paradis des plaisanciers…

Après 94 km en 5 heures de cette journée de navigation extraordinaire, nous arrivons à Annapolis, on en avait beaucoup entendu parler mais notre appréciation fût au-delà de nos attentes, quelle belle ville plaisancière, marinas, quais municipaux, boutiques et restaurants de grands choix, c’est samedi et ça se voit, il y a des visiteurs partout, l’ambiance et la *Main Street* sont à voir et à visiter absolument… *Grand COUP de CŒUR* sont les mots qui décrivent bien notre passage dans cette si belle petite municipalité maritime car à deux pas de là se trouve la *US Naval Academy*, là où des dizaines et des dizaines d’Officiers élèves se promènent dans les rues vêtus de leur belle uniforme comme *Richard Gere dans le film An Officer and a Gentlement* WOWWWWWW impressionnant…

À voir au moins une fois dans sa vie, nous y retournerons c’est certain…