Chesapeake City Inn Basin & Marina, C&D Canal, Maryland

Vendredi 20 Octobre 2017. Jour #31

Notre navigation de Cape May NJ (départ à 07h10 AM) jusqu’à Chesapeake City Inn en passant par la Baie de Delaware (pour une durée de 6 heures 30 minutes) fût variée sur nos 124 km parcourus, soit parfois douce et agréable et d’autres fois dans la grande Baie du Delaware, avec du courant et des vagues vraiment pas l’fun (plus souvent à cause des bateaux et des grands cargos qui nous croisent) mais JAMAIS dangereux…

Nous passons ensuite par le *C&D Canal* (Chesapeake & Delaware Canal) et nous arrivons donc à notre destination du jour à 13h40, Chesapeake City Inn Basin & Marina, c’est vraiment très beau, on avait vus des photos sur internet et nous avions hâte d’y être, il y a pleins des quais disponibles mais malheureusement aucun n’est convenable pour nous à cause de la profondeur du bassin, nous avons besoin de 5’ de profondeur pour notre bateau et les quais disponibles ont tous moins de 4’ de profond alors on se dirige à quelques centaines de pieds dans le bassin juste à côté des quais de la marina, on mets l’ancre, on faire un beau film avec le drone Mavic , on se prépare un bon souper avec une bonne bouteille de vin, aussitôt que la noirceur s’installe, on admire de loin les lumières des restaurants qui brillent de tous leurs feux… Belle soirée quand même, on va se coucher heureux de ce beau coin de paradis pour être en forme pour la navigation du lendemain sur la Baie de Chesapeake qui nous mènera cette fois-ci à Annapolis dans le Maryland.